Service social

 

Le service social de La Maison Liégeoise vous accompagne dans la bonne occupation de votre logement. Il est à votre disposition afin de favoriser votre intégration dans votre logement et dans votre quartier.

Nous assistantes sociales accompagnent les locataires qui rencontreraient des difficultés au sein de leur logement (encombrement, difficultés d’entretien, prise de contact avec des services externes, etc) et également ceux qui sont concernés par des travaux de rénovation de leur habitation.

Nous travaillons en collaboration avec différents partenaires et pouvons offrir au locataire un accompagnement personnalisé dans le cadre du mécanisme des ménages accompagnés.

Vous souhaitez demander l’aide d’une assistante sociale ?

 

Remplissez ce formulaire(Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet)

 

Si vous éprouvez des problèmes pour remplir ce formulaire n’hésitez pas à vous rendre à un des cybercafés de la régie de quartier :

 

 

 

 

Inspection social à La Maison Liégeoise

 

Inspection 

 

Nos agents de proximité, vous rencontrent lors des visites qu’ils réalisent dans votre logement. Vous serez prévenus de cette visite par courrier.

Ils sont également à votre disposition pour traiter avec vous les plaintes concernant le respect du règlement d’ordre intérieur.

Toutefois, nous vous rappelons que ni la Société wallonne du Logement, ni la société n’ont qualité pour arbitrer les litiges entre voisins.

En cas de problème de voisinage, nous invitons nos locataires à prendre contact avec le service de médiation de voisinage la Ville de Liège voir ou à contacter la police en formant le 101.

Pour déposer une plainte concernant un manquement au règlement d’ordre intérieur :

 

Remplissez ce formulaire(Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet)

 

 

 

Inspection sociale à La Maison Liégeoise